Jurys presentation

Discover our Jurys.

Nalini Balbir est professeur en études indiennes à l’Université Sorbonne-Nouvelle, Paris-3. Ses recherches portent sur les langues, littératures et religions de l’Inde classique, en particulier le jaïnisme, dont elle prend en compte aussi les aspects contemporains.

Arnaud Contreras est auteur, photographe et producteur de documentaires pour France Culture et RFI. Ses textes et photographies sont publiés dans Le Monde, Libération, The NY Times, The Washington Post, Geo, Courrier International, Telerama, Elle, Les Inrocks... Il a publié récemment Tbilissi TchaTcha (ed de Juillet), Sahara Connecté (avec Titouan Lamazou - ed Gallimard) et Sahara Rocks! (ed de Juillet).

C’est après être allée étudier les Beaux-Arts à Montréal qu’Elsa s’intéresse au cinéma. De retour en France, elle devient critique pour le webzine Format Court, puis s’engage dans l’élaboration de la première édition du festival éponyme. Depuis, elle travaille comme scénariste, en partenariat avec Romain Protat, sur divers projets de longs métrages.

Réalisateur de fictions et de documentaires sélectionnés dans de nombreux festivals ("Ceuta, douce prison", "Old Love Desert", "Tu tournes en rond dans la nuit et tu es dévoré par le feu", ou encore "La Veillée" ), Jonathan prépare actuellement son prochain film au Tadjikistan.

Musicien, David a composé de nombreuses bandes originales de films (Wrong, Wrong Cops et Au poste de Quentin Dupieux, Les Malheurs de Sophie de Christophe Honoré, ou encore La Tour 2 Contrôle Infernale d'Eric Judor). Parallèlement, il monte son groupe «Tahiti Boy and the Palmtree Family» en 2006, et écrit des arrangements et compose pour de nombreux groupes et interprètes (Syd Matters, Soko, Emilie Simon, Oxmo Puccino etc.). Sorti en novembre 2019, son album "Air India" nous propulse dans son Inde idéale et fantasmée à la manière des bandes originales de Michel Legrand ou Gainsbourg.