Rendez-vous au Grand Rex du 28 janvier au 2 février pour la 7ème édition du Festival du Film d'Asie du Sud !

Lors de sa première édition en février 2013, le FFAST s’était donné pour ambition de présenter au public parisien un cinéma parallèle, indépendant et novateur produit au sein du sous-continent indien (Inde, Pakistan, Népal, Bangladesh, Sri Lanka), une région du monde que l’on cantonne encore trop souvent aux clichés kitchs et sucrés des productions Bollywood.

Le Festival se veut en effet le relais d’une nouvelle génération de réalisateurs qui, dans le contexte d’une réappropriation nationale des moyens de productions cinématographiques, mettent en scène des films qui, pour la première fois, surpassent le type Bollywood au box-office. Nés ou ayant grandi à l’ère de l’ouverture de l’Inde au marché extérieur (1991) ; influencés par le cinéma mondial, ces artistes réinventent les codes du genre Bollywood, mais aussi les normes des films de genre occidentaux.

En six ans, nous sommes heureux de voir que le public a continué de répondre présent, de plus en plus nombreux et toujours aussi enthousiaste.

Le FFAST revient en 2020, avec la même mission : mettre à l’honneur des regards originaux, neufs – et par là nécessairement engagés – sur les sociétés du sous-continent indien.

Ils nous soutiennent déjà :

Mairie de Paris
Multidimensions
Le Grand Rex
Air India
Ayur Vana
Western Union